11-05-2021 00:16 - Guidimagha : Vers l’approvisionnement de tous les centres de santé en vaccins contre le coronavirus

Guidimagha : Vers l’approvisionnement de tous les centres de santé en vaccins contre le coronavirus

AMI - Les pouvoirs publics ont assuré l’approvisionnement en quantités suffisantes de vaccins contre le covid-19, et nous avons adopté un plan garantissant que celui-ci soit disponible dans toutes les structures sanitaires de la wilaya. J’exhorte les personnes les plus exposées à la maladie à saisir cette opportunité pour s’immuniser contre le coronavirus ».

C’est ce qu’a déclaré, lundi, le wali de Guidimagha, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, lors d’une visite au centre de santé de l’arrondissement de Tachott.

Au sujet de la prévention, le wali a souligné que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi de l’évolution de la maladie ; il a appelé à l’application des mesures barrières.

Le wali a par la suite, présidé une réunion avec les imams, les notables, les clubs de jeunes et les mouvements associatifs de l’arrondissement.

Quant au maire de Tachott, M.Souley Camara, il a salué le grand effort entrepris par les pouvoirs publics pour enrayer la pandémie avant d'appeler les habitants de sa commune à appliquer les mesures préventives avec au premier rang, la vaccination.

Le wali a enfin visité les chantiers de construction des bureaux et de la résidence du chef d’arrondissement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • overview (H) 11/05/2021 12:56 X

    Quant il s'agit d'essayer des vaccins douteux, le GUIDIMAKHA est la première des Wilayas alors que la population a du mal à se faire enrôler à l’état civil avec le système biométrique. les enfants n'ont plus accès à l’éducation, la diaspora est bloquée à l’étranger. à ce que je sache la traçabilité des vaccin requière un NNI or 80% de la population (résident ou originaire) au GUIDIMAKHA n'en disposent pas.