04-09-2021 14:40 - Mauritanie : 43 cas critiques du coronavirus dans les hôpitaux du pays

Mauritanie : 43 cas critiques du coronavirus dans les hôpitaux du pays

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé la présence de 43 cas critiques du coronavirus dans les hôpitaux du pays, majoritairement à Nouakchott.

Selon les statistiques publiées vendredi par le ministère, il existe 63 cas ayant des symptômes légers qui suivent un traitement dans les hôpitaux. Le ministère a ajouté que l’hôpital de campagne Cheikh Mohamed Ben Zayed à Nouakchott abrite 27 cas dont 18 cas critiques.

L’hôpital « mère et enfant » abrite 6 cas, dont 2 cas critiques, le centre national de cardiologie 10 cas dont 4 cas critiques tandis que l’hôpital de l’amitié abrite 5 cas dont 2 cas critiques.

Au niveau de l’hôpital national se trouvent 20 cas dont 4 cas critiques et à l’hôpital Cheikh Zayed 22 cas dont 10 cas critiques. Enfin au niveau de Nouadhibou on dénombre 7 cas dont 2 cas critiques.

Dans les autres structures de santé du pays, au niveau régional, on dénombre un cas avec de légers symptômes à Kiffa, deux cas similaires à Aleg, à Zouerate un seul cas avec également de légers symptômes.

A l’hôpital d’Atar on a recensé deux cas avec des symptômes légers et à Sélibabi un seul cas avec des symptômes légers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)