17-06-2022 21:51 - Le président mauritanien souhaite un prompt rétablissement au roi Mohammed VI positif au Covid

Le président mauritanien souhaite un prompt rétablissement au roi Mohammed VI positif au Covid

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé vendredi un message de "prompt rétablissement" au roi Mohammed VI positif au Covid-19.

"J'ai appris avec une grande tristesse, la nouvelle de l'infection de votre Majesté par le coronavirus. J'implore ALLAH de vous accorder un prompt établissement et de vous préserver pour votre pays que dirigez avec sagesse et clairvoyance pour plus de progrès et de prospérité", a déclaré le président Ghazouani dans un message rapporté par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Dans son message, le président Ghazouani a renouvelé au roi du Maroc sa détermination à poursuivre l'action visant le renforcement des relations fraternelles unissant les deux pays pour les hisser au niveau des aspirations des deux peuples mauritanien et marocain, selon l’agence officielle.

Le roi du Maroc Mohammed VI a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, a indiqué jeudi le médecin personnel du souverain dans un communiqué.

Le professeur Lahcen Belyamani a prescrit «une période de repos durant quelques jours», ajoute le bref communiqué publié par l'agence de presse officielle MAP. L'état de santé du roi, âgé 58 ans, suscite un grand intérêt auprès des Marocains.

Il a subi une opération au cœur à la clinique du palais royal en juin 2020, après une première intervention en février 2018 à Paris. Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il a succédé à son père, Hassan II.

Par cridem.org

----



Commentaires : 0
Lus : 1808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)