30-09-2025 20:43 - La justice ordonne l’ouverture des commerces du marché de Sebkha objet de litiges antérieurs

La justice ordonne l’ouverture des commerces du marché de Sebkha objet de litiges antérieurs

SAHARA MÉDIAS - La Cour d’appel commerciale de Nouakchott a rendu lundi une décision ordonnant l’ouverture des magasins litigieux du marché central de Sebkha.

Dans un communiqué, la Cour a déclaré que les magasins resteraient ouverts jusqu’à la réunion de la chambre consultative ou jusqu’à ce qu’une décision contraire soit rendue, en se fondant sur les articles 246, 242 et 241 du Code de procédure civile.

Le président du tribunal, Mohamed Abderrahmane Mohamed, a précisé qu’il avait rendu sa décision après avoir examiné la requête présentée concernant l’ouverture de ces magasins litigieux.

Il convient de rappeler que la municipalité de Sebkha avait fermé en août dernier environ 200 magasins commerciaux, une décision qualifiée par leurs propriétaires d’« injuste et injustifiée ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • diargua (H) 01/10/2025 09:20 X

    Le maire de la commune de sebkha se met un doigt dans l'oeil en voulant fermer ces magazins ! Le gouvernement est par definition le proprietaire des magazins.