29-05-2026 00:43 - Migration clandestine : 55 personnes secourues au large des Canaries après un départ de Mauritanie

Migration clandestine : 55 personnes secourues au large des Canaries après un départ de Mauritanie

La Voix de la Mauritanie (Nouakchott) - Une embarcation transportant 55 migrants, dont 10 femmes et 6 enfants, partie des côtes mauritaniennes dans le cadre de la migration clandestine, a été interceptée en mer puis secourue avant d’être transférée vers l’île d’El Hierro, aux Canaries (Espagne), ont indiqué les autorités locales.

Le bateau a été repéré lors d’une opération de surveillance maritime menée dans l’Atlantique, zone où les traversées irrégulières restent fréquentes malgré les conditions particulièrement dangereuses. Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée sur l’île.

La Mauritanie constitue depuis plusieurs années un point de départ important de la route migratoire vers l’archipel espagnol, aux côtés d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Les départs, souvent organisés par des réseaux de passeurs, concernent des personnes cherchant à rejoindre l’Europe pour des raisons économiques et sociales.

Depuis le début de l’année, les autorités espagnoles ont recensé plusieurs arrivées similaires dans la zone des Canaries, confirmant la persistance des flux migratoires irréguliers sur cette route atlantique, considérée comme l’une des plus périlleuses au monde.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)