07-04-2018 07:00 - Réunion de concertation pour la réussite de la campagne agricole actuelle

Réunion de concertation pour la réussite de la campagne agricole actuelle

AMI - La commission régionale de suivi de la campagne agricole dans la wilaya du Trarza a tenu, vendredi à Rosso, une réunion de concertation sous la présidence du wali mouçaid, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, consacrée aux problèmes qui se posent à la campagne agricole actuelle.

A cette occasion, le délégué régional de l'agriculture, l'ingénieur Khattry Ould El Atigh, a indiqué que les conditions dans lesquelles se déroule la campagne sont satisfaisantes, soulignant que la délégation, en collaboration avec la SONADER et la SNAT, a pu rendre disponible le matériel nécessaire pour le débouchement des canaux d'irrigation.

Il a ajouté que les demandes émanant des agriculteurs ont atteint 647 pour une superficie de 28 786 hectares, soulignant que le comité de suivi de la campagne rizicole a pu visité 25312 hectares et que la superficie destinée aux cultures maraîchères a atteint 612 hectares.

Pour sa part, le directeur régional de la SONADER, M. Mohamed El Hacen Ould Sidi Mohamed, a indiqué que la plupart des contraintes ont été levées, précisant que le volet hydraulique a connu une intervention salutaire, de l'avis même des bénéficiaires.

De son côté, le représentant de la fédération des agriculteurs, M. El Hacen ould Taleb, a rendu hommage aux efforts déployés par la délégation régionale de l'agriculture en vue de rendre disponibles les intrants, se félicitant en outre des mesures prises par le ministère en ce concerne la commercialisation, mesures qui, a-t-il dit, se sont répercutées positivement sur la production nationale.

Le wali mouçaid, lui, s'est engagé à ce que les autorités administratives accompagnent cette campagne et la suivent de près pour assurer sa réussite.

La réunion s'est déroulée en présence du directeur régional du commissariat à la sécurité alimentaire et des représentants de la caisse de crédit agricole, de la direction des domaines et du ministère de l'Economie et des Finances.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)