29-06-2020 00:58 - Des mauritaniens bloqués à la frontière sénégalo-guinéenne sollicitent l’aide des autorités de leur pays

Des mauritaniens bloqués à la frontière sénégalo-guinéenne sollicitent l’aide des autorités de leur pays

Saharamédias - Des citoyens mauritaniens suspendus à la frontière entre le Sénégal et la Guinée ont appelé les autorités de leur pays à intervenir afin qu’il leur soit permis de traverser en direction de la Mauritanie.

Dans un entretien téléphonique avec Sahara Medias ces personnes ont affirmé qu’elles avaient juste besoin d’autorisation de traverser la frontière puisque disposant de leurs propres véhicules.

Selon l’un de ces citoyens ce groupe est resté bloqué en Guinée pendant trois mois puis depuis quelques jours à la frontière avec le Sénégal après avoir quitté Conakry.

Il a ajouté que l’ambassade de Mauritanie à Dakar qui couvre la Guinée leur avait affirmé qu’elle n’avait reçu aucune instruction les concernant.

Ces personnes ont demandé l’intervention des autorités mauritaniennes pour qu’elles soient autorisées à traverser le Sénégal vers la Mauritanie, comme cela a été le cas pour les sénégalais venus du Maroc qui ont traversé le territoire mauritanien en direction de leur pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)