23-11-2020 19:00 - Le Président de la République reçoit un message écrit du président sahraoui

Le Président de la République reçoit un message écrit du président sahraoui

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu lundi matin un message écrit de son frère, Son Excellence M. Ibrahim Ghaly, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), au Palais présidentiel de Nouakchott.

Le message a été remis par M. Mohamed Salem Ould Saleck, ministre sahraoui des Affaires étrangères, actuellement en visite dans notre pays, lors d'une audience que lui a accordée le Président de la République.

A l'issue de l’entrevue, le ministre sahraoui a fait une déclaration à l'Agence mauritanienne d’information, dans laquelle il a déclaré:

"Nous remercions le Président de la République pour cette audience au cours de laquelle nous lui avons remis un message de son frère M. Ibrahim Ghaly sur les derniers développements de la situation au Sahara et sur les relations bilatérales.

La RASD, qui estime que la stabilité et la sécurité dans la région sont liées au respect des frontières, de la justice et des droits, œuvrera dans ce sens en tant que membre de l'Union africaine et sur la base de relations fondées sur le respect mutuel et les intérêts communs.

Le peuple sahraoui, qui œuvre pour la paix et lutte pour ses droits s’attellera toujours à ce que la paix soit basée sur la justice, sur le respect des frontières et l'intégrité territoriale de toutes les composantes de la sous- région."






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • unitéRIM (H) 25/11/2020 13:45 X

    Il est clair que ses propos constituent une menace pour la Mauritanie

  • nemahaidara (H) 23/11/2020 21:53 X

    Au moment où le monde entier est à la recherche de grands ensembles ,ce groupuscule terroriste qui bénéficie du gîte et du couvert algérien et bien sûr de son vaste réseau diplomatique issu de son histoire et de ses prises de position,ce groupuscule continue à vouloir déstabiliser la sous région. Les récentes révélations authentiques d’accointances entre Polisario et Djihadistes et les trafiquants de drogue devraient inspirer tous les africains. Dans le monde arabe ,ils n’ont aucune audience ...