19-05-2021 18:45 - Le personnel de l'hôpital régional de Nouadhibou manifeste pour réclamer ses droits

Le personnel de l'hôpital régional de Nouadhibou manifeste pour réclamer ses droits

Alakhbar - Des dizaines d’employés de l’hôpital régional de Nouadhibou ont manifesté le mercredi 19 mai courant, pour exiger le paiement de leurs droits courants toujours non perçus en dépit de leur retard.

Notre sit-in vise à dénoncer les agissements de la direction de l'hôpital pour ne pas avoir respecté ses engagements, a affirmé à cette occasion Dr Zeine Chrif Ahmed.

Nous n’avons reçu aucune de nos primes d’incitation et de garde, a-t-il ajouté, soulignant qu’ils ont attendu très longtemps avant et après le mois béni du Ramadan, sans qu’on leur témoigne le moindre égard.

Nos droits n’ont pas été payés depuis 3 mois a affirmé quant à lui, le spécialiste et syndicaliste Cheikh El Mousta-yne, selon lequel, l’actuelle situation n’est pas la première du genre.

La manifestante Ennine Mint Abeidane a appelé quant à elle le président de la République et le ministre de la Santé à œuvrer afin qu’ils bénéficient d’un contrat de travail et d’une assurance maladie, rappelant qu’ils travaillent dans cette structure hospitalière depuis 2004.

Elle a demandé également à prendre conscience des peines rencontrées par ses collègues en service au sein de cet hôpital, appelant à les faire bénéficier sans exception des primes d’encouragement et de tous leurs droits.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 19/05/2021 20:01 X

    encore et encore des réclamations de salaires de primes;et d'incitation mais ou sont passes tous ces milliards décaissés?pour le covid19 et les milliards donnes de l’extérieur? ne donnerait t'on raison a aziz?