15-07-2023 07:48 - Mauritanie : le gouvernement organise un salon de l’orientation

Mauritanie : le gouvernement organise un salon de l’orientation

Agence Ecofin - Pour aider les bacheliers à réussir leur insertion dans l’enseignement supérieur, les autorités mauritaniennes ont engagé un processus d’accompagnement. Lequel accompagnement se matérialise dans le choix des cursus d’études.

Le ministère mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, via sa direction de l’orientation et des bourses, organise un salon dédié à l’orientation des nouveaux bacheliers qui se tiendra le 17 juillet.

« Ce salon sera l’occasion de donner des conseils aux nouveaux bacheliers et de présenter les offres de formation tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger », informe un communiqué de la direction. Elle précise que l’objectif de cette initiative est de permettre aux bacheliers de choisir la bonne orientation pour poursuivre leurs études supérieures.

En Mauritanie, la phase des orientations est primordiale pour entamer des études supérieures. Pour accompagner les transactions des futurs étudiants, l’année dernière, les autorités de Nouakchott avaient annoncé une plateforme pour faciliter l’orientation des bacheliers.

Vanessa Ngono Atangana





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)