13-02-2026 16:45 - Algérie-Mauritanie : les travaux de la la Grande commission parlementaire bilatérale débutent

Algérie-Mauritanie : les travaux de la la Grande commission parlementaire bilatérale débutent

ENNAHAR ONLINE - Les travaux de la première session de la Grande commission parlementaire algéro-mauritanienne ont débuté vendredi à Alger.

Placée sous le thème “Promouvoir le rôle parlementaire au service du renforcement de la coopération économique algéro-mauritanienne : vers un partenariat intégré et pérenne”, cette session est coprésidée par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, et le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Bamba Meguett, en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Bakhta Selma Mansouri, de responsables des secteurs économiques et de représentants des instances et institutions concernées.

Cette session intervient dans le contexte de “la dynamique croissante que connaissent les relations algéro-mauritaniennes, conformément à la volonté politique commune des dirigeants des deux pays de renforcer la concertation et la coordination, en vue de consolider les liens de fraternité et de complémentarité entre les deux peuples frères”.

Au cours de cette session de deux jours, quatre séances de travail seront consacrées à des thèmes liés à la coopération bilatérale, à ses domaines et à ses perspectives, incarnant “l’engagement des deux pays à renforcer les canaux de concertation, au service des intérêts communs, et à soutenir le processus de partenariat bilatéral”.

Il sera également question de plusieurs dossiers liés au “renforcement de la coopération dans les domaines économique, commercial et de l’investissement” et au “développement des échanges entre les deux pays”.

Les participants examineront, par ailleurs, “les moyens de promouvoir la coordination parlementaire et l’échange d’expertises en matière législative et de contrôle, et d’unifier les visions concernant certaines questions régionales et internationales d’intérêt commun”.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 97

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)