M. Ibrahima Sarr a ajouté: "nous ferions tout pour contribuer au développement de la démocratie tout en mettant l'accent sur les aspects positifs du gouvernement mais également sur ce qui peut constituer des déblocages et que nous aurions souhaité, avec le gouvernement, trouver les moyens de les lever".
" Un projet de gouvernement ouvert à l'opposition a été rejeté par le président de la république."
Galvaudé par le score honorable réalisé lors de la dernière présidentielle de 2007, Ibrahima Moctar Sarr, président du Mouvement pour la Réconciliation Nationale et ancien député a entrepris récemment une tournée internationale à la rencontre de la diaspora mauritanienne établie à l’étranger.
Du Maroc à Tripoli, en passant par Tunis, avant de prendre la direction de l’Europe, il s’est évertué à expliquer l’objectif de ce voyage et surtout ses futures ambitions politiques, en attendant l’intégration ou la création d’un parti politique. Chose qui sera discutée ou décidée surtout à la fin de cette semaine suite au congrès extraordinaire de l’Alliancepour la Justice et la Démocratie, un parti qui l’avait soutenu lors la dernière élection présidentielle (un Congrès reporté sine die).